ateliers GRATUITS ETE 2020 - Alain Sékula, Business Développement
4410
page-template-default,page,page-id-4410,page-child,parent-pageid-3579,bridge-core-3.0,qodef-qi--no-touch,qi-addons-for-elementor-1.5.4,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1200,side_area_uncovered_from_content,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-overridden-elementors-fonts,qode_disabled_responsive_button_padding_change,qode-theme-ver-29.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-4618
 

REUSSIR LA REPRISE ENSEMBLE!

             

Jean Chevrier, Stéphanie Bruder, Alain Sékula, 3 consultants expérimentés et centrés sur les aspects opérationnels, vous invitent à participer à l’un de leurs prochains Think  tank dès cet été.

Le confinement inédit que nous avons vécu pendant plus de deux mois en France et dans le monde a engendré de  nombreux bouleversements, de multiples questionnements, et des situations totalement imprévues il y a encore 6 mois par les meilleurs prévisionnistes.

La relance de l’activité passe aujourd’hui par des questions qui ne se posaient pas avant. La reprise de l’épidémie plane au-dessus  de nos sociétés comme une menace avec laquelle il faudra composer. La solution d’hier ne sera pourtant pas celle de demain. Nous avons appris à connaitre un peu mieux ce virus, et aussi des conséquences des mesures adoptées dans l’urgence ce printemps.

Réinventer l’entreprise est fondamental.

Pour la 1ère fois dans l’histoire de l’humanité, l’activité économique et sociale s’est adaptée à la situation sanitaire. Les rapports entre les individus en ont été bouleversés provisoirement dans l’espace collectif mais aussi dans l’espace privé.

Le séisme de l’épidémie ne va pas s’arrêter aux seules transformations de notre système de santé. C’est toute l’organisation de notre société, de nos entreprises, de nos habitudes de travail, et par voie de conséquence de certains de nos besoins qui est impactée par cette situation.

A quoi va ressembler le monde d’après ? Personne ne le sait avec certitude, mais chacun a compris que nous ne reviendrons pas au monde tel qu’il était. La réponse ne viendra pas de l’un de nous en particulier, mais plutôt de l’action conjuguée d’entrepreneurs précurseurs, innovants et plus agiles que d’autres.

Un groupe d’échanges réservé à des dirigeants d’entreprises pour comparer les problématiques, et s’enrichir de nouvelles solutions !

Les grandes entreprises ont leurs Conseils d’Administration, composés de personnalités extérieures qui apportent leur expertise et leur expérience au dirigeant opérationnel. Dans ce groupe vous apporterez votre analyse à d’autres dirigeants, et vous recevrez le point de vue, les solutions et innovations déjà expérimentées par d’autres dirigeants.

Ce groupe de co-développement fonctionnera selon des règles précises :

  • Adhésion volontaire et gratuite des participants
  • De 7 à 9 participants maximum
  • Engagement de confidentialité des participants à ne pas répéter au dehors du groupe les propos qui auront été échangés
  • Une fois démarré, le groupe n’accueille aucun nouveau participant
  • En cas d’absence le participant ne peut pas être remplacé sauf accord obtenu des autres participants
  • La présence des animateurs est destinée à veiller au respect du cadre, à la diversité des prises de parole et à la recherche de l’engagement maximal
  • Nombre de réunions limité à 3

L’objectif premier de ce groupe est la stimulation de vos idées et le renforcement de votre confiance à mettre au point de nouvelles solutions pour le monde en création. Il faut réinventer votre plan d’activité : reprendre son métier en y intégrant les nouvelles règles sanitaires, réfléchir à la place du travail présentiel et distanciel, redéfinir son marché car de bons clients pourraient disparaitre, de nouveaux besoins et de nouveaux clients apparaissent qu’il faudra savoir identifier, le marché et la concurrence vont changer plus rapidement que prévu, vos collaborateurs eux-mêmes ne sont plus tout à fait les mêmes non plus, …

Dates des prochains groupes :

Réunions   en présentiel : Cernay, Colmar, Obernai, les dates seront précisées prochainement et seront disponibles sur ce site

Réunions en ligne : Les mercredis 29/07, 5 et 12/08 de 8H30 à 9H30 OU les lundis 3, 10 et 17/08 de 18H30 à 19H30

  Jean CHEVRIER Stratégie – Logistique – Achat – Projet – Agilité  http://www.conseil-formation-recrutement.fr
  Stéphanie BRUDER Commercial – Management – Relation clients   https://abcformationalsace.wordpress.com
  Alain SEKULA Coach certifié ICF, Consultant en leadership et communication, Formateur  
as@business-developpement.fr +33 6 11 45 50 66 www. business-developpement.fr

Programme des réunions :

1ère Réunion :— Présentation des participants — Exposé des situations
2ème Réunion :— Approfondissement des problématiques -— Ebauches de premières mesures de solutions
3ème Réunion :— Exposé des stratégies et des solutions retenues