Accueil et courtoisie avec le public
Objectifs du stage
- Comprendre le fonctionnement et les bénéfices du travail en équipe.
- Développer le travail collaboratif et l’efficacité de l’équipe.
A qui s’adresse ce stage
- Toute personne en contact avec des visiteurs ou des clients
Pré-requis
- Volonté de s’impliquer personnellement dans cette formation pour en tirer les meilleurs bénéfices
Méthode pédagogique
- Exercices pratiques
- Exercices de mise en application
- Exposés théoriques
- Simulations
- Jeux de rôle
- Formation par groupe de 9 à 10 personnes pour permettre une meilleure efficacité des moyens pédagogiques employés
Moyens d’évaluation
- Tests, exercices
- Echanges au cours de la formation
- Questionnaire de fin de stage
Programme
• La personne, le groupe, l’équipe
– Définir une équipe et la rendre performante.
– S’intégrer dans une équipe.
• Le travail coopératif, source de la performance de l’équipe
– Comment l’analyser, le comprendre et le mettre en pratique.
• Organiser le travail, planifier des étapes et des priorités
• Donner plus de sens à son activité en adoptant une vision globale
Formateur
Alain SEKULA, coach certifié, consultant, formateur.
Formateur en marketing et management. Intervenant à l’Ecole de Management de Strasbourg, à Eucléa école de management à Strasbourg, et dans diverses autres écoles.
Consultant fondateur du Réseau CapVal Conseil, réseau d’experts en analyse de la relation client. Expert en évaluation de la satisfaction des clients et de la stratégie de positionnement.
Président de la CSFC Grand Est (Chambre Syndicale des Formateurs-Consultants)
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