Formation Rendez vos collaborateurs plus performants - Alain Sékula, Business Développement
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FORMATION

Cessez de commander et rendez vos collaborateurs plus performants

Durée :

1/2 journée

Formation Cessez de commander et rendez vos collaborateurs plus performants par Alain Sekula, Formateur, chez Business Développement, organisme de formation à Mulhouse, Alsace

Objectifs du stage 


  • Avoir un collaborateur, même un seul, c’est entrer dans une réflexion sur l’organisation  du travail et sur le meilleur style de direction à employer.
  • Le monde d’aujourd’hui n’est plus celui d’hier : détenir l’autorité du chef ne veut pas dire que l’on sera respecté. Diriger s’apprend, pour être plus efficace, et pour être mieux compris.
  • Quelles sont les questions à se poser sur son style de management? Quelles différences y a-t-il entre diriger et coacher un collaborateur?

A qui s’adresse ce stage


  • Tout adhérent qui a un collaborateur ou qui prévoit d’en avoir un.

 

Pré-requis    


  • Volonté de s’impliquer personnellement dans cette formation pour en tirer les meilleurs bénéfices
  • Toutefois le suivi des formations réalisées en 2013 et 2014 est un « plus ».

 

Méthode pédagogique


  • Support vidéo
  • Exercices de mise en situation
  • Remise de fiches techniques.

 Programme


• Comprendre les principales méthodes de management d’un collaborateur : du style directif à l’écoute participative

– Qu’est-ce que manager ?

– A chacun son style, mais par rapport à quoi ?

• La relation manager / collaborateur, une relation remplie d’attentes

 

• Savoir ce qu’est le coaching d’un salarié

– Définition du coaching

– Du coaching sportif au coaching d’un salarié

– Coach externe et patron coach : similitudes et différences entre ces postures

– Les limites du coaching

• Avez-vous réussi à identifier les besoins de votre collaborateur?

 

• Apprendre à coacher : les pièges à éviter

 

• Jeux de rôle pour faire la différence

Formateur


Alain SEKULA, coach, membre fondateur du Club Alsace de l’Immatériel.

Consultant et formateur en marketing et management, consultant associé du Réseau CapVal Conseil (réseau d’experts en analyse de la relation client).

Enseignant au CNAM et à l’Executive MBA d’ICN Business School.

Président de la CSFC Alsace (Chambre Syndicale des Formateurs-Consultants)