Formation : Construire et développer votre présence sur Facebook
3817
page-template-default,page,page-id-3817,page-child,parent-pageid-3289,bridge-core-3.2.0,qodef-qi--no-touch,qi-addons-for-elementor-1.7.8,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1200,side_area_uncovered_from_content,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-overridden-elementors-fonts,qode_disabled_responsive_button_padding_change,qode-theme-ver-30.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-7.9,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-4618

FORMATION

Construire et développer votre présence sur Facebook

Objectifs pédagogiques

– Découvrir le réseau social Facebook

– Définir ses objectifs sur Facebook

– Créer et/ou modifier son profil, sa page Entreprise et un groupe

– Intégrer du contenu multimédia sur son profil et sa page

– Publier du contenu multimédia

– Utiliser la messagerie interne Messenger

– Apprendre à faire croître sa visibilité sur Facebook

– Intégrer Facebook dans sa stratégie de Marketing Web

Programme de la formation

Découvrir Facebook et son fonctionnement

– Comptes / profils professionnels

– Pages professionnelles

– Groupes

– Messagerie Messenger

– Publications : textes, liens, photos, vidéos, vidéos en direct…

– Les engagements : j’aime, commentaire, partage

– Recherche sur Facebook

Bien identifier ses cibles et ses objectifs marketing sur Facebook

– Avec qui veut-on communiquer

– Quoi communiquer et sous quelle forme : textes, liens, documents, images, vidéos, vidéos en direct …

– Comment diffuser ses informations : articles, messagerie, via son compte, via sa page professionnelle, via les groupes…

Créer un profil professionnel et l’optimiser suivant ses objectifs

– Images de profil et de couverture

– Informations A propos

– Obtention d’une URL personnalisée

– Segmentation privé/professionnel

– Mots-clés

Créer une page Entreprise et l’optimiser

– Prérequis pour créer

– Description des produits et services

– Rôles des administrateurs

– Les vitrines

– Publications de contenus multimédia

Prospecter avec LinkedIn

– Etendre votre réseau

– Déterminer vos critères de recherches

– Effectuer des recherches dans LinkedIn

– Enregistrer ses recherches

– Ecrire un message de mise en relation attractif

– Les différentes possibilités d’abonnements Premium sur LinkedIn

Créer une page professionnelle et l’optimiser

– Prérequis pour créer

– Description des produits et services

– Rôles des administrateurs et sécurité

– Publications de contenus multimédia

Trouver des groupes pertinents et en créer

– Qu’est-ce qu’un groupe Facebook

– Comment fonctionnent-ils

– Comment les trouver et les intégrer

– Créer son groupe

– Rôles des administrateurs

– Publier : quoi ? comment ?

Développer son réseau Facebook

– Trouver de nouvelles relations pour son profil

– Obtenir des « j’aime » pour sa page professionnelle

Communiquer avec ses prospects pour susciter l’intérêt et la promotion du contenu publié

– Comment publier pour susciter l’intérêt et le partage

– Comment fonctionne le nouvel algorithme de diffusion de Facebook

– Comment faire la promotion d’un article publié par la publicité Facebook (Facebook Ads)

Intégrer Facebook dans sa démarche de Marketing Web

– Avec son site Web

– Avec son emailing

– Avec Twitter

– Avec les mobiles

– Avec les documents papier

Découvrir les outils complémentaires de Facebook

– Analyser les statistiques

– Utiliser l’application mobile de Facebook

– Découvrir la publicité sur Facebook : à faire / à ne pas faire

Méthode pédagogique et travaux demandés

Supports de formation

– Apports théoriques sur le fonctionnement d’un site web

– Mise en œuvre des apports théoriques par la réalisation d’exercices pratiques.

– Exercices à partir des cas concrets des participants.

– Analyse d’exemples concrets (à faire / à éviter).

– Présentation d’outils pratiques (logiciels ou services en ligne).

– Document Powerpoint au format PDF.

– Modèle de documents pour l’application des méthodes exposées.

– Webographie « pour aller plus loin ».

– Accès à une plate-forme de documents téléchargeables après la formation.

– Les stagiaires doivent être équipés d’un ordinateur personnel avec une connexion à Internet.

Public concerné

Pré-requis

– Toute personne amenée à utiliser Facebook pour développer la notoriété et la prospection pour son entreprise

– Savoir lire et écrire, entendre, parler et comprendre le français.

– Etre à l’aise dans l’utilisation d’un ordinateur.

– Maîtriser les outils bureautiques, l’usage du web et des navigateurs.